Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
26 octobre 2010

La piqûre...quelle aventure !

Bin ça y est...Hier je suis allée à l'hosto pour faire c'te satanée piqûre que j'ai même pas osé regarder en face, tellement j'me l'imaginais grosse et dangereuse !

Ma topine Kiki m'a accompagnée, dans son 4x4 mobile, prenant soin de ralentir arrivée aux dos d'âne, à tel point que je cherchais pourquoi elle était à deux doigts de s'arrêter, alors qu'il n'y avait personne aux alentours menaçant de se jeter sous ses roues...(?!) ^^ Ce n'est qu'après, lorsqu'elle m'a fait constater qu'elle faisait bien attention à ne pas ns faire faire trop de rodéo à bébé et moi, que j'ai compris sa conduite. ;)

Ah,la,la...'reusement qu'elle était avec moi ma topine...! Ouais. D'une part, on a pu papoter tout le long du parcours, c'qui me permettait de ne pas trop focaliser sur c'qui m'attendait, d'autre part, vue qu'mon gynéco m'avait demandé de prendre seulement ma carte vitale, et celle de mon groupe sanguin, j'ai pas eu l'air fine quand on m'a parlé de l'attestation de ma carte vitale...que_bien sûr_je n'avais pas prise (èh!) Alors, pendant que je continuai de remplir la paperasse_parceque y'en a ! qu'ils m'demandaient à l'hosto, Kiki, elle, est partie à la Sécu munie de ma carte vitale, pour faire l'attestation ! En passant devant tout le monde, car fait exprès, la borne était en panne... (!) Bref, entre se perdre dans l'hosto, parcequ'on ns avait envoyé au premier, alors qu'en fait, ça s'passait au rez de chaussée...que je n'avais pas toutes les paperasses nécessaires, qu'à l'hosto, ils avaient eux mêmes apparemment changé de labo, c'qui fait qu'ils ne trouvaient pas précisément les feuilles qu'il fallait me faire remplir. J'ai eu droit à un dernier exemplaire !...Imaginez comme il était précieux : c'était pas l'moment d'faire une rature !...pis la patiente suivante, s'il y en avait une, elle...j'sais pas c'qu'ils ont pu lui donner comme paperasse à remplir, du coup ! M'enfin, toujours est-il qu'en arrivant pour 9h, j'ai dû faire mon amnio vers 10h45...personnellement, j'étais pas spécialement pressée, hein...^^ mais tranquilou, tranquilette, le temps est vite passé...jusqu'au moment où j'me suis retrouvée sur la table de torture...! Sik ! Là, déjà, ça prenait une autre tournure, plus sérieuse...limite solennelle. Quand j'ai vu rentrer mon gynéco, "assisté" d'un autre gars qui s'est présenté comme jeune stagiaire, en plaisantant, alors qu'il devait avoir la cinquantaine bien frappée...(bon, certes après, y'a pas d'âge pour faire un stage, hein!?)...une dame, qui devait être une sage femme, toute douce, et attentionnée, ainsi qu'une jeune aide soignante...tous vêtus de leur blouse blanche, de leur masque et bonnet...la sage femme a commencé à me badigeonner l'bidon de bétadine, je n'sais pas combien de fois... J'les voyais tous affairés à leur mission, et mua dans tout ça...pour casser l'ambiance, et puis...merde ! Dire aussi que j'étais lààà ! J'leur ai dit qu'ils devraient mettre un ptit fond sonore... pour détendre un peu l'atmosphère...Du coup, ils se sont mis à plaisanter : super ! J'commençais à avoir la pétoche ! Ils ont commencé à m'regarder l'ventre en faisant une écho, pour voir où s'trouvait bébé, j'ai regardé l'écran, et là !...Rhaaaa! J'le voyais s'agiter comme s'il jouait d'la batterie ! "Tain...bébé...c'est pas l'moment là...."pensai-je . "J'aurais p't'être pas dû boire mon jus d'oranges c'matin...apparemment, ça lui a mis grave la pêchouille !" :/ Mon gynéco et l'gars se concertaient sur l'endroit où ils allaient pouvoir piquer...en tamponnant par-ci par-là mon bide...et je sentais le moment d'la piqûre approcher...Je préférais regarder l'écran, et occulter tout l'matos qu'ils étaient en train de déballer. Jusqu'au moment où la sage femme s'est approchée doucement de moi en me demandant de bien respirer, afin de me décontracter le plus possible... "Aïe aïe aïe !...ça veut dire que ça commence!"

Alors j'ai bien respiré, comme elle a dit la dame ^^ j'm'attendais juste à sentir la piqûre me percer la peau...mais au final, tu la sens bien descendre en toi...je regarde de nouveau l'écran, et là, il me semble voir l'aiguille vraiment pas loin d'bébé...là, j'me suis dit que même l'écran allait pouvoir me faire stresser ! Donc, j'sais plus trop c'que j'ai regardé...d'toute manière, j'devais pas l'voir...je respirais par la cage thoracique, tentant au minimum de bouger l'ventre...tout en disant de temps en temps que..."ouhlaaa...je sens bien l'aiguille...voui...je la sens"...elle me tambouillait l'intérieur_p't'être pour éviter d'toucher bébé...mais ça remuait pas mal là dedans... Je sentais mes doigts se crisper. J'ai entendu mon gynéco demander combien il devait retirer de liquide amniotique..."une ou deux fioles ?" "Plus qu'une maintenant." (cool, j'me suis dit, ça prendra moins de temps!)...l'gynéco qui demande à combien il en était là, niveau dosage, et la sage femme qui lui répond, "oh, vous pouvez y aller, vous n'en êtes qu'au tiers"...(merde...qu'au tiers seulement !?...me suis-je alors dit) "restons zen"...je me remis à souffler doucement...pour me détendre. Pis hop !...Ce fut fini. J'entendis un "ça y est, c'est fini ma puce, bébé va bien...ça s'est bien passé" de la part du dit stagiaire... "Ouf".

La sage femme m'a mis un pansement à l'endoit l'a piqûre. Et pendant c'temps là, j'lui demandais à partir de quand les risques de fausse couche étaient écartés...Si d'ici ce soir je n'avais rien eu, c'est que j'ne risquais plus rien ? "Ah non...ça dépend"...il faut que j'me surveille pendant quatre à cinq jours...que je n'fasse pas trop d'efforts. J'peux avoir des contractions, voir des saignements...dans c'cas là, ce serait pas cool...Alors j'me ménage... Fait exprès_encore une fois_juste cette semaine, il a fallu qu'ils réparent l'ascenceur de l'immeuble... :( Bon, ça va, moi, je n'ai que quatre étages à monter, quand d'autres en ont huit ! On va pas s'plaindre...m'enfin, quand même...fallait qu'ça tombe à c'moment là ! pfff...Depuis hier, j'les monte à l'allure d'une cardiaque...que je n'suis apparemment pas loin d'être tellement je sens mon palpitant tambouriner. Avant, ça m'fatiguait moins d'monter les marches deux par deux, qu'une par une...mais main'nant, avec mon bidon, j'ai plus de mal deux par deux, ça tire...j'suis plus lourde, ça l'fait pas pareil. Donc j'y vais une par une, mais ça m'essouffle bien plus...

:/

Ils m'ont gardé jusqu'à 14h, allongée...J'étais dans une chambre où il y avait une jeune maman qui venait elle aussi d'faire une amnio. Kiki est restée avec nous quelques temps...On a raconté nos aventures mutuellement...papoté, papoté...comme trois nanas ensemble peuvent papoter... ;) Ensuite mon homme est venu relayer Kiki jusqu'aux alentours des 14h, où_enfin_quelqu'un est venu nous voir. On finissait par se demander si on nous avait pas oublié dans cette minuscule chambre...! Même pas eu droit à un p'tit casse-dalle à midi... Deux femmes enceintes !!! J'vous explique pas la fringalle qu'on avait ! ^^

Sinon, bah...j'ai des suppo à mettre pendant les quatre cinq jours qui suivent...pour éviter les contractions justement. D'ailleurs, j'ai appris seulement hier, qu'un suppo ça s'enfilait_ouais...je sais : dans l'c**, c'est mieux !_mais surtout : la pointe en bas...à quarante ans, j'savais pas ça ! L'est jamais trop tard ! ^^

Bref, sur ces détails aussi crus qu'un bon tartare..j'vous souhaite un bon ap' !  éh ! C'est l'heure ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que de détail !!! tu es a fond ma delf !!! je te vois évoluer au fil du temps et j'éspère sincèrement que tout se passe bien et que le résultat de l'amnio est bon, plus qu'à croiser les doigts....me régale a te relire, j'ai l'impression d'y être presque je le sent pousser ds mon ventre lol!!! te fais plein de bisous en attendant la suite...et repose toi...prends soin de vous deux et lolo. Bisous a vous trois .
B
«j'ai appris seulement hier, qu'un suppo ça s'enfilait_ouais...je sais : dans l'c**, c'est mieux !_mais surtout : la pointe en bas...à quarante ans, j'savais pas ça ! L'est jamais trop tard ! ^^»<br /> <br /> Eh bien moi je l'ai appris aujourd'hui à 58 ans que le bout de la fusée s'enfilait par en bas toutefois moi je préfère la pointe par en haut pour pas qu'il ne ressorte à toute vitesse! Est-ce qu'ils t'ont dit pourquoi?<br /> <br /> Bon courage D...<br /> <br /> Boule
C
ah cool, contente d'avoir des nouvelles de cette aventure ! reposes toi, menages toi...on pense bien à toi<br /> gros bisous à vous 2 et demi ^^
Publicité