Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
27 janvier 2012

Le dragon chasse le laaapin !

Tout d'abord, tout mes voeux de bonheur : Bonne et heureuse année 2012...et qu'avant tout, vous pétiez la forme !!!

Voilà...l'année 2011 s'est terminée...nous avons fêter le premier Noël de la pitchounette plutôt tranquilou, car elle n'a pas pris conscience du particulier de fin d'année.

D'ailleurs, sentant l'truc, nous n'avons même pas fait le sapin à la maison, jugeant qu'il y aurait suffisamment d'artifices au moment voulu, chez Papy...vu qu'le réveillon se passait chez lui, et qu'il se fait une joie chaque année, de décorer son salon avec l'arbre de Noël aux couleurs changeante grâce à sa fibre optique, ses guirlandes néon encadrant la pièce...sa table aux bougies...qui brûlent ! arf ! Bah ouais...faut ne pas l'oublier quand on te passe le sel !!! ^^

Bref...chez les chinois, l'année du Lapin s'est terminée aussi le 23, et nous sommes entrés dans l'année du Dragon...Une année qui devrait être impériale, d'après les dires. Souhaitons-le donc ! Autant s'attacher au superbe ! ;)

Bon, sinon...

Bien, j'ai repris le taf le 2 janvier..."bananée !" 

Je n'avais toujours pas trouvé de nounou. 'Reusement qu'papy était là !

Au hasard, j'ai demandé le jour même à l'équipe de la "Téléphonie" que je venais d'intégrer...et coup d'bol ! La mère d'un gars_bon gars_qui était censé m'former à mon nouveau job (j'dis censé, parce qu'en fait, je n'l'ai eu que 2 jours à mes côtés_le lundi, et le samedi qui suivait ! Après il est parti sur un autre secteur)...bref, je m'égare !

Sa mère donc, est assistante maternelle agrée !!! Yooo... J'l'ai donc rencontrée le vendredi qui suivait, lui ai laissé la grenouille quelques heures la semaine d'après...et roule ma poule ! Le 16 janvier, on a démarré le contrat.

J'ai de suite senti cette maman...Elle gardait déjà un ptit garçon de 13 mois, donc cool pour Madilou : un ptit copain à peu près d'la même tranche d'âge, ils vont pouvoir jouer ensemble ! J'ai pu voir ce petit garçon faire des calins à la nounou, c'qui est un signe de bien être...et depuis que je lui confie ma grenouille, je la récupère tout sourire ... Bonheur ! =) Des retrouvailles pleines d'amùùùr !

Ah ! Pis j'vous ai pas dit ! 

Jeudi dernier, TatiNou me dit :

- " vous m'aviez pas dit qu'elle avait une dent...!?"

o_O

- "Aaah...?!...Elle a une ratoune ?!!!" lui ai-je alors répondu...confuse de ne pas l'avoir remarquée...

Du coup, j'dis ça à mon homme, et on a cherché tout l'week-end à constater l'truc...puis à lui mettre les doigts dans la bouche... Madilou commençait à en avoir marre...Elle fermait la bouche en serrant les lèvres...au point qu'en voulant absolument sentir, à défaut de la voir cette [...] dent, j'lui ai malencontreusement planté mon ongle dans la gencive du haut...

Oup's...du coup, je n'ai plus insisté...Et lundi, lorsque j'ai ramené Maloulou à TatiNou, j'lui ai avoué qu'on avait toujours pas vu cette fameuse dent...Elle a ri.

C'est cette semaine que j'ai rusé, le soir, lorsque nous étions à table, et qu'à force de nous voir grailler, la pépette ouvre grand la bouche histoire de montrer qu'elle serait prête aussi à manger un ptit bout de quelque chose, que j'ai réussi à lui coller mon doigt sur la gencive du bas...et Ouiiiiiiiiiiii ! On la sent cette tête de dent !

On s'demadait quand est-ce que ça allait arriver...comment la pitchoune allait le vivre...et finalement, ça s'est plutôt bien passé ! Cool !

:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour être cool c'est cool ! parce que les ratounes ! bin ça fait mal. J'en garde pas un bon souvenir avec le Grand...Par contre pour Pierro ça c'est fait comme ta grenouille !<br /> <br /> Bonne nouvelle pour la Nounou ! tu dois avoir l'esprit soulagé...Des bisous à la family et bonne année du Dragon alors !
Publicité