Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
21 novembre 2010

Et sinon...

Je ne sais pas si intérieurement, je refoulais l'idée de sentir bébé bouger...tant que je n'avais pas les résultats de l'amnio...Justement, quand mon gynéco m'a demandé si je le sentais, je lui ai répondu qu'il me semblait, mais sans en être sûre. Puis dans la semaine, alors que je m'étais allongée en revenant de la banque, j'avais les mains posées sur mon bidon, et là, j'ai bel et bien senti un premier mouvement bien sec. Là, pas de doute, ça ne venait pas des intestins...parceque...oui, avant cela, je ne me prononçais pas vraiment, parceque pour moi, les quelques sensations que je ressentais, pouvaient provenir du travail de mes intestins...( ! ) Bah ouais...Et ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé à vous, parceque j'pense pâs être un cas isolé...d'abôrd ! ;)

Donc, là, allongée sur l'canap, pour m'poser un peu, avant de repartir chercher ma nouvelle ôature...J'ai senti un premier ptit coup dans l'bas du ventre...j'ai ouvert les yeux, disposé mes mains à ce même endroit...et ce ptit à-coup s'est reproduit ! Yep ! J'l'ai sentie bouger ma grenouille ! ^^

TroOop cool !

Mon prochain rendez-vous chez l'gynéco est prévu pour le 1er décembre... Et mon gynéco m'a dit qu'il faudrait que je me repose un peu, parcequ'à la prochaine écho, on n'verrait rien sinon...Apparemment il n'y aurait pas assez de liquide amniotique pour que l'écho soit belle... Je lui ai alors demandé si c'était dû au fait que je n'boive pas assez...?

...

...de flotte, hein ?...J'précise ! ;)

Bin non, ce serait vraiment le repos...Genre, mon liquide amniotique se reformerait à peu près trois fois par jour, une vraie usine !...Et pour que l'usine tourne bien, faut se reposer...Ok. C'est vrai qu'en temps normal, j'suis une vraie marmotte, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être au taquet. Mon ptit père en clinique, la livraison d'la voiture, avec la paperasse qui va avec...le rendez vous chez l'gynéco, avec l'attente des résultats...un rendez-vous in-extrémis chez l'dentiste, parceque mes gencives se sont graves sensibilisées : quand j'me brossais les dents, c'était une vraie boucherie !...Parait qu'ça arrive ces problèmes de bouche aussi quand on est enceinte...( ? )  Parceque bon, jusqu'à présent, je n'en avais jamais eu, mais bon, si ça arrive, que c'est...normal...Ok.

Bref, la marmotte que j'étais avant d'être enceinte, à dormir 2, voire 3heures parfois en journée, pour finir ma nuit...à me lever à 3h30 pour aller bosser, j'avais trouvé l'moyen d'faire ma nuit en deux fois...Bin là, ces derniers temps,c'est tout juste si j'trouvais l'temps d'me poser.

En même temps, vu les kilos que j'prends, j'me disais que c'était pas un mal un peu de speed...ça m'permettait d'brûler un peu d'calories... ^^ Ouais...parcequ'à mon dernier rendez-vous, là, le 15 novembre, j'en étais à 61,7kg...soit 11,7kg de trop par rapport à mon poids normal... sik ! Une baleine j'vais être, si j'continue. Donc, je me suis résolue à ne plus faire d'excès. Genre: fini les Mc Do en sortant du taf, sous prétexte que j'ai la fringalle, et qu'on est deux à avoir les crocs...! Dorénavant, je vais tenter d'écouter davantage ma faim, que ma gourmandise.

Que de bonnes résolutions, hein !?

...Même la clope, maintenant je tente de supprimer...mais Rrrrr...pô facile...Je hume les douces voluptes de fumée de la cigarette de mon homme, et taffe parfois quelques bouffées dessus...pour éliminer ce sentiment de frustration. J'essais d'en faire tout d'abord un ptit plaisir exceptionnel...car il m'est encore difficile de l'supprimer complètement. Méa culpa. Après, pour échapper à une certaine culpabilité, je pense aussi aux copines qui ont continué de fumer pendant leur grossesse...même si ce n'est pas vraiment une raison pour suivre ce même exemple...m'ouais. M'enfin, tout ça pour dire que j'y mets quand même un peu du mien, hein...allez quoi...

Bon, ok, je suis faible, mais je travaille ma volonté là...croyez moi. Il m'faut pas non plus péter un cable, hein. Restons zen... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c4est super quand on entend sens son bébé bouger . Moi j'ai adorer! Et repose toi, prend soin detoi.Et comme tu dis reste zen.Tout ira bien, tu verra. bisou
C
Profites de tous ces moments, c'est tellement unique comme sensation....Be zen
Publicité