Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
7 mars 2011

On s'prépare...

Donc, vue qu’la date approche, j’ai quand même réussi à convaincre mon homme de regarder avec moi, pour c’qui concerne les premiers achats.

Jusqu’à vendredi, on n’avait encore rien acheté…même pas d’quoi changer la grenouille au cas où j’accouche prématurément ( ! ) Un peu par superstition, faut l’avouer…mais quand même, vu mes derniers rendez-vous chez l’gynéco, et en même temps, mine de rien, la date qu’on commence à voir se rapprocher, fallait p’t’être commencer à y songer plus sérieusement.

Je savais qu’il y avait une période promotionnelle puériculture, qui démarrait début mars, et pour une fois, j’ai reçu le catalogue à la maison. Donc vendredi, nous sommes allés voir à Carrefour les offres puéri… A l’hosto, ils nous ont filé une tite liste pour la valise de bébé, et pour la mienne aussi…mais j’ai mis l’accent sur celle de la grenouille. D’ailleurs, j’pensais à un ptit sac à dos que j’ai à la maison pour elle, mais finalement, je doute qu’il soit assez grand ( ! ) Parceque mine de rien,  tout parait minuscule, et au final, entre les bodies, les pyj’, la couverture polaire, le bonnet, les chaussons,  les bavoirs, les gants et serviettes…bin ça commence à prendre du volume tout ça ! A ça, on rajoute les couches ! Et c’est déjà toute une expédition…et ça, ce n’est que l’début !!!

Ah, je sens qu’on va s’marrer !!! Enfin...Toujours est-il que sa valise est prête maintenant, c'est déjà ça. ;)

Reste à savoir aussi si j’vais allaiter la  grenouille…ou pas. Jusqu’au dernier cours,  j’pensais que du fait que je fume encore à peu près 3 clopes par jour…. Nan…Aïe !...pas la tête ! ( N’empêche que lorsque j’ai abordé cette question tabou…et avoué_méa culpa_pendant le cours, sur les quatre nanas encore présentes, bin deux autres ont fini elles aussi, par avouer qu’elles fumaient )…Ok, c’est pô une raison…mais n’empêche ! Bien figurez-vous, qu’il est dit que pour les femmes qui ont fumé pendant leur grossesse, il serait même conseillé d’allaiter, pour ne pas faire de « coupure brutale » ( ?! ) Etonnant non ?! Et quand j’en ai parlé au doc, il a lui-même dit qu’entre ce qui passe par le lait maternel, et c’que peut prendre bébé, ne serait-ce que par l’haleine_ par exemple du papa, qui a fumé sa clope dehors sur l’balcon_y’avait pas photo : le pire était c’qu’on trimballait surtout par l’haleine, mais aussi les fringues…etc. selon les études menées à ce sujet.  Donc, j’vais mettre une tite bassine avec savon liquide, un jerrican de flotte, les brosses à dents et dentifrice juste à la frontière entre le balcon, et le salon…  «Droit de passage » obligatoire  pour revenir à l’intérieur ! ;)

Vais-je l’allaiter ou non… ? That is the question ! Car il reste encore l’histoire du régime de maman, faudra encore surveiller c’que j’mange. Genre, si tu manges épicé, et que lorsque tu donnes la tétée tu t’rends compte qu’elle devient toute rouge… arf !...Bin c'est qu't'as p't'être eu la main un peu lourde! ;) Nan…j’exagère, mais y’a un peu d’ça. M’enfin, dans tout c’qui est dit, les avis restent tellement partagés, qu’il n’est pas plus ou moins conseillé d’allaiter pour une meilleure santé de l’enfant.

Après, avec mon histoire de diabète, l’problème en l’allaitant, c’est qu’on n’sait pas exactement c’qu’elle aura pris comme quantité la pitchoune, en tétant. Qu’avec un bib, on l’voit direct.

J’ai aussi entendu le truc qu’on pouvait se tirer le lait (meuuuh si !)  et ainsi préparer des bib’_histoire de voir c’que bébé prend, ou encore que papa participe

(Après, le seul avantage que j’vois, la seule raison qui me ferait basculer vers l’allaitement en faisant le sacrifice de faire_encore_attention à c’que j’peux ingurgiter, c’est de prolonger ces instants privilégiés avec la grenouille : lui donner la tétée, c’est encore une exclu !…donc se tirer le lait, pour lui donner un bib…j’trouve que ça perd de son charme déjà.)

Les bib se garderaient environ 24h au frigo. Une autre nénette a rajouté qu’elle avait aussi lu qu’on pouvait les congeler… Puis plus tard, dans la conversation, on aborde le sujet du réchauffage, ou non, du bib.

« Y ‘en a qui l’réchauffe pas…qui le donne à température ambiante… »

En moi-même, je rigole déjà de ma bêtise…

«  Ah, ouais… ?...Et quand tu l’as congelé alors ton bib, c’est quoi ?...L’heure du Mr Freeze ?! »

[Ok…Je sors. ^^ ]

Désolée, c’est ma manière à mua d’évacuer le stress, de sortir ce genre de cônneries de temps en temps… ;) Puis au moins, ça fait rire le groupe, et prendre tout ça sur l’ton d’l’humour…Eh ouais...faut désamorcer un peu ! ;)

C’que je n’savais pas non plus, c’est qu’tu pouvais avoir une montée d’lait, rien qu’à entendre un bébé pleurer… ( ?! ) ‘Reusement qu’on n’se retrouve pas dans un dortoir toutes, avec nos bébés à l’hosto… sinon, ce serait le salon de l’agriculture avec une de ces productivités !!! La vache ! EnoOorme ! arf ! ^^

Bref, y’a plein d’trucs que j’savais pas…j’pensais pas qu’le sujet allait être aussi compliqué en fait. On verra bien. J’pense que j’vais probablement lui donner mes noyaux d’olive le temps qu’elle prenne le colostrum.

Ouais, ça aussi, d’entrée t’entends «  la montée de lait a lieu le 3ème jour… »

 ( ?! )

« Ah. Et qu’est-ce qu’elle mange la grenouille alors, pendant 3jours… ?! » :/

« Le colostrum » ( ! )

« …Mais bien sûr ! Suis-je bête ! » ^^

 Meuuuh naaan... :p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit témoignage. Pour le sourire et pour le déstress... <br /> <br /> Le premier bébé, j'avais totalement arrêté la cigarette. <br /> Le second, j'en fumais deux ou trois par jour. <br /> Ils ont été normaux tous les deux. Et bizarrement, le premier fume à l'heure actuelle et la seconde non. <br /> <br /> Le premier bébé, on était comme des malades sur le manuel. Pour le biberon par exemple, il fallait 3 doses "rases" de lait. Et si jamais on oubliait si on avait arasé ou non, on fichait tout ça à la poubelle et on recommençait. <br /> Le second bébé, c'était un peu au petit bonheur la chance... On se trompait ? Bah, pas grave... <br /> Et effectivement, c'est pas grave tout ça. <br /> <br /> L'important c'est l'amour. <br /> <br /> Alors arrête de stresser et à te prendre la tête steuplé. Pour des détails. Mets lui un casque sur le ventre ou parle lui, c'est tellement plus important.
Publicité