Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
23 août 2011

Non, je n'suis pas une s'star !

"On ne nait pas mère..."

L'Amour est enfant de bohême,

qui n'a jamais, jamais connu de loi,

si tu ne m'aimes pas 

je t'aime,

et si je t'aime

prends garde à toi !

^^

Elle est bonne c'te pub de Blédina ! Bref, j'sais pas s'il me faut acheter une cargaison d'petits pots, pour me sentir "épauler"...puis que c'est la conclusion d'la pub...mais toujours est-il que parfois, je me sens...euh...comment dire...? "dépassée" ? M'ouais, ça pourrait convenir..."déjà !...même pas 5 mois !" J'trouve ça moyen, mais bon, lorsque j'en parle autour de moi, on semble comprendre, par expérience, dans quelle situation j'me retrouve.

Dépassée, et blessée de ne pas avoir l'impression d'avoir su "tisser" un lien assez fort pour que la croquette, lors de frayeurs, parvienne à s'y accrocher, et retrouver confiance.

Peut-être qu'à force de ne voir quasiment personne, du fait qu'on ne sorte pas, la croquette deviendrait de plus en plus "sauvage"...(?!)

Les quelques fois où nous avons été invités à des soirées entre amis, la pitchoune n'a pas trop supporté d'être la cible de toutes les attentions. Elle se retrouve dans ces cas-là, bien souvent traquée il me semble. Car lorsque le petit monde s'est penché_en masse_au dessus de son berceau, et qu'elle regardait tous ces visages l'observer, chacun y rajoutant son commentaire, la touchant aussi à quelques reprises, sa petite mine étonnée, au fur et à mesure qu'elle essayait de suivre les actions, les paroles qui lui étaient destinées, s'est vite transormée en moue appeurée échouant sur des pleurs...incontrôlables !

La première fois que c'est arrivé, je l'ai à mon avis prise quelques secondes trop tard...La machine était lancée. Rien à faire. J'ai eu beau la prendre aux bras, la blottir contre moi, lui parlant doucement à l'oreille...vu ses cris de désespoir elle ne m'entendait plus. Mon homme s'y est mis, constatant que rien n'y changeait. Il l'a prise contre lui, lui a fait faire le tour le tour du jardin...puis le tour du propriétaire, cette fois en poussette...elle était toujours en sanglots. N'en a pas pris son bib'...et au bout d'une heure, on est rentré à la maison. Désarmés. Pour dire : la voiture qui jusque là, la berçait ne l'a endormie qu'une fois arrivés à deux pas d'la maison ! Et sa respiration en était encore saccadée ! Peuchèèère...

Le week-end dernier, ça a failli être la même histoire, et lorsque j'ai vu le monde commencer à s'attrouper autour du landau je signale vite fait l'anecdote, mais malgré tout, elle a confirmé qu'elle n'aimait pas ce genre de surprises. Soudain, il y eut trop d'monde. Je vis sa bouille refaire ce début d'grimace, l'ai aussitôt prise dans les bras, et patatras! C'est reparti ! J'ai tenté de capter son regard qui cherchait les "envahisseurs", mais pas moyen d'lui chasser ça d'la tête, elle focalise dessus. Rebelote : mon homme a pris l'relais...elle a continué, puis j'ai fini par la recoucher dans son landau, lui ai donné son doudou, sa totoche en lui parlant, lui expliquant...faisant en sorte que du landau elle ne voit "que moi"...lui ai donné la main...enfin...plutôt :un doigt ! J'ai fini par la laisser tranquille, ne l'ai plus regardée...Et petit à petit elle s'est calmée...

Ouf ! M'enfin...j'suis pas sûre que ça marchera à tous les coups, ça ! :/ Non, là où c'est presque blessant, c'est qu'on ne trouve pas forcément "LA" solution...Par exemple, j'ai eu deux chiens...

Hop'hop'hop! Vous emballez pas ! Je n'vais pas comparer ma croquette, à mes ouaffis, nan... Juste souligner la relation qui peut se tisser, par l'affection, l'attention.

Assez tôt, la relation de l'homme avec son animal s'établit...A la voix, aux gestes, l'homme peut rétablir un climat de confiance que le chien écoute, ressent...Le "contact" est fait. Et là...j'ai pas_encore_réussi avec ma croquette... :( C'est là que j'me sens sur la touche en fait...et que j'm'en veux de n'pas savoir_encore_c'qui peut la rassurer. Ne pas être parvenue en presque 5 mois à établir LE contact avec ma grenouille.

Donc, à défaut, j'vais tenter de définir c'qu'elle n'aime pas, pour prévenir cette émotion. Sans pour autant couper les ponts avec tout l'monde, hein ! J'vais coller un panneau sur son landeau, lors des soirées : "j'aime pas la foule, prenez rendez-vous" ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle a du caractère cette petite, mais il faut être plus forte qu'elle et lui faire comprendre que si y'a pleins de visages nouveaux qui se présentent à elle, cela ne veut pas dire que Maman a disparu, mon tit frère réagissait comme ça. Il faut l'habituer petit à petit et même si tu peux, demandes à une amie ou à ton Papa d'aller la chercher quand elle se réveille, même lui donner le bib et la changer ( tu te caches ou tu va promener le ouaffi mais style 10 min ) car ta croquette quand tu vas la mettre à la crèche bin ca va être costaud. Puis t'inquiete pas le contacte tu l'as depuis 14 mois avec ta bouille, et detends toi si ta grenouille te sens stressé bin normale qu'elle stresse aussi.... On t'envoie pleins de gros bisous ma Delf , septembre va arriver on va surement venir vs voir...encore de nouveaux visages pour la grenouille...arf !
F
tu sais ta puce est super bien dans ses baskets de bébé au contraire et elle a du caractère elle a vite vu qui prenait soin d'elle et le lien est fait car tu l'as porté 9 longs mois.... et par contre les autres et celà n'a rien à voir avec le fait qu'elle cotoie ou pas du monde ,elle est méfiante et le sera surement toujours, tu sais te l'ai dit que j'ai deux grands enfants hé bien l'ainée réagissait comme ta croquette il fallait surtout pas la toucher ou s'approcher de trop près sinon c'était le drame!<br /> <br /> Elle a maintenant 24 ans et déteste toujours que des "étrangers" lui parlent de trop près lui tienne le bras en parlant... ça reste elles sont très indépendantes nos filles et ont du caractère<br /> <br /> Ce n'est pas du tout un problème avec toi de contact, bien au contraire et le fait que tu te dises que tu as pas réussi à établir de contact comme tu le penses oh que non au contraire et en plus tu es quelqu'un qui ouvre son enfant sur le monde de par tes attitudes CONTINUE BIZZIE tu fais tout bien et je peux te dire ça ayant cotoyé beaucoup d'enfants et ayant un rapport toujours privilégié avec eux<br /> <br /> voilà, bla bla fini et te dis à vers le 20 septembre car vais partir en ouacances et revoir fifille qui ressemble à ta croquette bisous
Publicité