Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
20 septembre 2010

Reprenons le fil conducteur...ou cordon ombilical !

Oui, j'sens que j'vais certainement vous paraitre un tantinet éparpillée comme future môman. Mais c'était déjà dans ma nature avant d'être enceinte_m'ouais...bon.

Pas de panique ! Pas de panique ! Je vais tenter de m'regrouper un peu...bah ouais, quoi...un minimum. J'crois savoir qu'il ne faut pas se contrarier quand on est enceinte ! ^^

Il me semble avoir tellement de choses à raconter déjà, alors que ça ne fait que deux mois qu'le ptit bout est en moi. Mais faut que j'le raconte bien, comme ça, quand il sera là, et qu'il aura plein de questions,( je sais, j'vais p't'être un chouilla trop vite, parcequ'il ne sait pas encore parler...arf !) hop, il aura accès à beaucoup d'son histoire prénatale en ligne ! Yeah ! Vive le oueb ! C'est-y pô marvelous !? ^^

Donc, grosso merdo, en tant que femme enceinte, je ne suis pas comme certaines qui savaient déjà tout d'une grossesse, avant...d'grossir ! Naaan...Mua, non seulement j'grossis, mais j'en apprends tous les jours!...je fouille le disque dur de ma mémoire, pour me souvenir des témoignages des topines, ça peut me mettre sur des pistes, puis je pose mes questions à mon ami google. Parcequ'en dehors de l'alcool qui est à prescrire proscrire (!) il y a aussi certains aliments à éviter. Et comme bébé a dû faire ses premiers rots de bulle de champagne_sik!...Je tente de aujourd'hui_il n'est jamais trop tard_d'être responsable. Donc évitons tout ce qui représenterait un risque pour lui.

Dorénavant, la viande, il me faudra la manger semelle, éviter tout c'qui est charcuterie en gelée, à l'étal...adieu langotine (tain, ça aussi, quelques jours après ma soirée champagne, j'ai dû lui en donner deux bonnes tranches! re_sik!), pâté de tête...saucisson aussi? Il m'semble bien qu'une amie m'avait dit qu'elle n'en avait plus le droit pendant sa grossesse...rrrr...! Faire attention aux fromages, éviter ceux au lait cru, et ne manger que ceux qui sont au lait pasteurisé...pas manger la croûte ils disent, non plus, sur le oueb...bon. Eviter les crustacées...Ouhlaaa...faut que j'me fasse une liste de questions, pour mon prochain rendez-vous. Mon gynéco va probablement croire que j'le confonds avec un nutritionniste, mais il m'faut quelques précisions là...!

Ne pas manger pour deux ?! Ah bon ?...bahmerdalors ! Pourtant j'suis sûre que mon appétit décuplé vient d'lui quand même un peu...Mais ma toubib m'a dit qu'il valait mieux grignoter plusieurs fois dans la journée, genre, manger entre les repas! (?!)C'est le monde à l'envers, c'est c'qu'ils nous déconseillent en temps normal !? Bref...j'applique. Je n'pouvais jamais rien avaler le matin, avant au moins deux bonnes heures de réveil...Bien maintenant, j'me fais un bon ptit dèj, avec du jus d'oranges, des tartines...miam ! Et j'me prends des ptits biscuits pour 10h...J'mange le midi, j'mange un repas, ouais! Avant quand j'rentrais je n'faisais que grignoter, bin là, j'passe à table...re-miam! Et plus tard dans la journée, j'me fais mon ptit quatre heures..et j'mange encore le soir ! Si ça, c'est pas manger tout au long d'la journée !

Résultat, j'ai déjà un d'ces bides !...Quand j'pense que je n'en suis qu'à 2mois, et qu'il mesure 5,2cm, j'crois qu'il a déjà un loft là bébé. Il a d'quoi s'faire quelques longueurs! ^^

Quoique...j'm'attendais pas à c'qu'il soit déjà si "grand". J'va vous montrer...

Le 18 août 2010. Première écho, le ptit bout ne mesurait qu'1,7cm. Photo :

18ao_t2010_1_7cm

Vous voyez deux "boules"...naaan...ce n'est pas un garçon_enfin, j'veux dire, on n'en sait rien encore, mais bébé, c'est la ptite boule de droite (l'autre tite boule, c'est l'[...?] >truc sur lequel il se nourrit.) Ouais, j'ai demandé, parcequ'une échographie pour moi, c'est un peu la guerre des étoiles, voyez...Donc, 'reusement qu'le gynéco était là pour commenter ! Et comme avec lui, des fois, t'as l'impression qu'il aurait fallu qu'tu fasses médecine aussi, pour le comprendre, bin c'est pas toujours évident de décrypter c'qu'il m'explique...alors j'le bombarde de questions, et vue qu'il y a l'image j'arrive à m'faire une synthèse des deux ^^

Donc, pour la deuxième écho que j'ai eu y'a pas longtemps, j'm'attendais à c'qu'il fasse...allez...2 à 3cm...Bin non ! Comme quoi, y'a pas qu'moi qui mange bien, hein ! :p

Le 15 sept 2010. Deuxième photo d'identité, et là, j'tombe sur l'cul...bin nan...j'suis allongée sur la table de torture! Packman mesure 5,2cm! (quand même!)...Et ce n'est plus un p'tit haricot que j'vois à l'écran, mais bel et bien un foetus. J'trouvais déjà l'temps long, mais quand j'l'ai vu, j'ai halluciné...j'pensais pas qu'au bout de 2 mois il soit déjà ainsi "formé" ! R'gardez :

15sept2010_5_2cm

C'est-y pô mimi tout plein? Et dire que c'est dans mon ventre !...J'ai entendu son ptit coeur, j'l'ai vu bouger...j'en croyais pas mes yeux ! L'gyneco m'a dit "voyez ?...c'est un garçon"...J'lui réponds "Baaaah'rrêtez...n'me dites pas qu'vous voyez déjà son sexe là", et il m'répond "Bah, si, r'gardez, il a un cerveau!"

"tsss...!"

;) @+

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sourire. Tu manges ce que tu veux. Raisonnablement. Il faut l'habituer à tout, ce petit. :)<br /> Mais pas pour deux. <br /> Faut penser à ce que tu auras à perdre, après.... ;)<br /> Et l'image est incroyable. Emouvante.
C
Très heureuse de faire la connaissance de PackMan ^^
Publicité