Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
19 septembre 2010

Salut les gens !

Premiers mots de présentation...Je viens ici partager le déroulement de ma grossesse...Autant, il peut y avoir des femmes qui ont tellement attendu un enfant, que lorsque ça leur arrive, elles connaissent déjà tout c'qui les attend...autant, pour ma part, cet heureux évènement est arrivé par surprise...éh oui. Je suis pas loin d'atteindre mes 40ans, et v'là-t-y pô que j'apprends qu'il y a un ptit packman, d'lautre côté d'mon nombril !...Je n'y croyais plus...Je dirais même que j'm'étais fait une raison, car depuis le temps que mon homme et moi ne faisions plus attention, j'avais fini par me dire que j'devais être stérile...

Il doit y avoir maintenant cinq ou six ans qu'on avait abordé le sujet d'avoir un enfant...J'ai pu voir les copines qui entre celles qui ont eu leur(s) enfant(s) en galérant, jusqu'à aller faire le poirier après avoir fait l'amour, ou encore fait tout un tas d'exam' pour savoir d'où venait le problème...et celles pour qui c'est arrivé sans "encombre"...je m'étais dit que si un bébé arrivait, c'était tant mieux, sinon, c'était un signe...et qu'il ne fallait pas "forcer" les choses...

Ouep, j'suis comme ça mua...! Résultat, depuis ces années passées nous n'y croyions plus...puis voilà que courant du mois d'juillet...j'ai commencé à avoir les dits "symptômes sympathiques" d'une grossesse..

M'ouais...à mon avis, ça doit être un mec qui nous a pondu cette appellation !...parceque si l'fait d'être barbouille, à ne pas savoir si c'est la faim qui nous torture l'estomac, ou des "aigreurs"...Comment savoir ? Je n'ai jamais eu d'aigreurs...alors j'ai mis ça sur l'dos d'la faim...! Mais toujours est-il que ça n'a rien d'sympathique. Moi qui buvais l'équivalent d'une cafetière dans la journée, j'me suis retrouvée à ne plus avoir envie de café...ne plus savoir quoi boire le matin au ptit dèj...même la clope m'écoeurait...(!?) Plus vraiment envie de sortir...d'aller boire pour boire, bof. Parceque faut dire qu'on est plutôt des fêtards...lors d'une soirée, c'est souvent bien arrosés qu'on rentre à la maison, pour ne pas dire imbibés...avec l'agréable sensation d'épuisement après s'être défoulés sur des sonorités distordantes...à outrance...L'envie de s'mettre sur la tête comme on dit...de s'lâcher. Connaissez la chanson de Bazbaz ?..."Des excès d'abus" ?...bah voilà quoi...ça résume bien. M'enfin, c'était parfois en bien plus ryhtmé hein... ;)

C'est bon ça...mais j'en n'avais plus l'envie ces derniers temps...au grand désespôar de mon homme, d'ailleurs ! ^^

J'comprenais pas trop c'qui m'arrivait, et fait exprès...j'avais oublié d'noter la date de mes dernières règles_fait assez peu courant pourtant. Donc je n'ai pas fait d'rapprochement tout d'suite si vous voulez.

Nan, c'qui a pu nous alerter, c'est qu'en temps normal, peu de temps avant d'être indispo, je suis irascible graaave...et là, on peut dire qu'en plus de ma nature de chieuse, mon irascibilité était à son comble...peut être aussi que face à mon manque de motivation à sortir pour faire la java, mon homme aussi en était excédé, et du coup, le résultat était assez explosif entre nous...Puis une nuit j'ai eu des crampes dans l'ventre terribles...à en avoir des nausées !...des grosses gouttes qui dégoulinaient d'mon front, j'devais être livide, moite...puis au bout d'un temps_trop long_ça m'est passé. Et le lendemain, mon homme m'a dit "tu devrais pas être indispo toi?!"...A partir de là, nous avons fait davantage attention aux signes...jusqu'au jour où je suis allée chercher un test de grossesse en pharma...qui s'est avéré positif...Puis j'ai pris rendez-vous chez l'toubib, pour les aigreurs, chez l'gyneco...pour tout l'reste. Et l'reste s'est confirmé.

Je suis enceinte depuis le 12 juillet...C'est tout récent...je sais.

Mais fallait que j'vienne l'écrire quelque part...comme un carnet d'bord. En espérant de tout coeur, que bébé tienne la route. Il reste encore plein d'incertitudes, il faut faire des exam' pour voir s'il est "entier"...j'entends par là "qu'il ait la lumière à tous les étages"...bref, que packman se porte bien. On l'appelle packman, parceque j'ai un appétit d'ogresse depuis mes aigreurs...et maintenant que je sais que c'est parcequ'à l'autre bout d'mon nombril, y'a un ptit bout d'chou qui s'prépare...se construit...j'tente de lui apporter de bonnes choses, de le mettre en appétit de vie. Parceque...peuchère...sans savoir que j'étais enceinte, vers la fin du mois d'juillet, je crains qu'il ne se soit pris une de ces cuites le p'tiot !...Bah ouais, pour faire plaisir à mon homme, j'ai bien voulu sortir, et j'ai bu du champagne toute la soirée...Je cherchais un alcool léger. Quand j'pense que mon homme voulait qu'on s'prenne une bouteille de rosé, j'me dis "ouf!" ^^ L'embuscade, vous connaissez? Tu comptes ne boire qu'un verre, puis tu croises les potes qui veulent te payer la leur...etc. Et les excès d'abus sont d'la soirée ! L'a dû faire un plongeon dans l'champagne bébé !...Faire ses premières brasses dans les bulles ! J'espère juste qu'il n'ait pas bu la tasse !...déjà si jeune.

Docteur...c'est grave ? =l

Depuis, je fais attention à tout. J'vous assure ! Allez, @ bientôt pour la suite de l'histoire ;)

PS. Vous pouvez laisser vos commentaires, c'est cool_meurci ! Pour ma part, je les prendrai comme un accompagnement, mais je n'y répondrai pas. Ce sera davantage le carnet de bord de bébé, pour lui...pour nous. Par vos comm' vous participerez au suivi de son histoire, puisque vous en êtes les témoins, vous pouvez faire un ptit coucou, mais surtout, faites comme bon vous semble. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
voila bizzie je suis venue sur ton blog qui est sympa. profite bien de ta grosesse et fais nous un beau bébé lol
D
Un petit bonsoir à toi, j'espère que tu vas bien, et que ton enfant aussi... :) Très très belle soirée à vous tous.
P
J'adore. Ca me rajeunit et ça fait du bien. :)
Publicité