Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
24 décembre 2010

Hoïe !...Aïe ! Aïe ! Aïe !

Bon, bé l'papa noyel n'a pas dû recevoir ma demande...ou alors, encore un retard dû aux intempéries... Pourtant, il devrait avoir l'habitude des intempéries l'père Noyel... Toujours est-il qu'il me faudra poursuivre les exams pour le diabète gestationnel...

J'aurais cette fois double dose de sucre, et en prime, j'devrai rester 3heures au labo, et me faire piquer toutes les demies heures...! argh ! Y'a p't'être un package piqouzes à gagner...!!! re-argh !!!

Genre y'aurait p't'être un régime plus ou moins strict à la clef, et cerise sur le gâteau (nan...plus d'gâteau !!!) faudrait que j'me pique le bout des doigts pour mesurer l'taux d'glycémie, avant et après manger...et en fonction appeler les secours ! Parceque si ce taux n'est pas cool, j'devrai par la suite me faire des piqûres d'insuline...sik !..."Tout va biiien...je vais biiien...!" Bon, j'en suis pas_encore_là, hein...mais bon.

J'attends d'en savoir plus maintenant...en essayant d'pas trop focaliser là dessus non plus. Parcequ'en pleine période festive, j'sens qu'ça va m'mettre la pression_déjà que j'me la mets rapidos ! (ouais...bon...sauf sur les chocolats, en c'moment...ouais...pis aussi sur la bouffe en général...je sais !...J'suis une gourmande ! Mais les filles du labo m'ont dit que ça n'voulait rien dire...qu'c'était davantage une manière de "digérer" le sucre, et qu'en attendant l'prochain exam', fallait pas pour autant que j'me prive, que j'pouvais manger normalement..."rhmmm...bon...")

Mais entre le risque de listéria sur l'alimentation, à savoir c'qu'on peut manger, ou pas...Là, en plein réveillon, j'vous l'raconte pas...Juste que les huîtres, bin nan...le foie gras, bin normalement c'est pas conseillé non plus...Faut qu'il soit "stérilisé"; le saumon, pas forcément non plus, sauf s'il est bien sous-vide...un peu comme la charcut'...Le fromage, faut qu'il soit pasteurisé...A ça, on rajoute les règles d'hygiène sur lesquelles je fais ma chieuse...Genre se laver les mains régulièrement...Bien laver les légumes qu'on s'apprête à cuisiner...Bin ouais, là, c'est pas seulement moi perso qui peux m'empoisonner, mais c'est aussi bébé ! Et bébé est bien plus fragile !...comprenez ? Et là, maintenant, bin on y rajoute le sucre ! Yeah...Bingo !

Pfff...

Bon, pour le moment, rien n'est joué. Mais j'vais quand même commencer à lever l'pied sur les choc...et attendre la suite.

A la rentrée, tout ça va p't'être me motiver un peu plus sérieusement à aller_enfin_à la piscine...L'exercice semblait conseillé (déjà avant même de parler de diabète, mais encore plus s'il en est question...donc...J'vais mettre ça sur la liste des bonnes résolutions !) 

Allez, joyeux noël ! @ +

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité