Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
6 mars 2011

Wôp'inaise !!!

Savez pas quoi ?! Béh nan…mais vous n’allez pas tarder à l’apprendre… ;)

Vendredi, donc, j’suis allée chez mon gynéco, avec les résultats d’la prise de sang, qui entre parenthèse, étaient faussés puisque j’n’étais pas à jeùn…pis quand j’lui ai donné, j’lui ai demandé quand même pourquoi il m’l’avait faite faire, puisque les analyses en comportait une, qu’il ne fallait pas faire avant 3 semaines de la date d’accouchement…Il me répond :

«  oui, je sais, mais s’il le faut, on la refera… »

C’est c’que j’m’étais dit en fait, lorsque j’étais rentrée à la maison avec cette ordonnance. Il m’avait demandé si j’avais pris rendez-vous avec l’anesthésiste, ce à quoi j’lui avais dit « oui, le 1ermars, à 10h15 »…et de là il avait enchaîné direct sur la prise de sang en disant que comme elle devait obligatoirement être faite à l’hosto, entre 8h et 9h, autant la faire juste avant d’aller au rendez-vous. Il a enchainé sur le prélèvement vaginal qu’il m’avait fait pendant la consultation, me demandant de passer le mener direct en sortant, à « mon » laboratoire d’analyses. Pareil, il me semblait que cet examen était peut-être précipité, mais que ça devait être au cas où j’accouche avant.  Le doc se montrait ainsi prévoyant, en prenant les devants. C’est c’qui m’avait fait prendre conscience que la date approchait, aussi…vous vous en souvenez… ?

Bin figurez-vous que juste à la suite du :

«  Oui, je sais, mais s’il le faut, on la refera… » il rajoute, regardant mes dextros  «  de toute manière, partie comme vous êtes partie, j’pense qu’on vous le déclenchera avant… »

[ ! ]

«  Aaah booon ?!...et pourquoi ?...Par rapport à quoi…la taille de bébé ?! » ( glup’s)

«  Non pas forcément la taille, mais il faut savoir que les bébés diabétiques sont plus fragiles, donc il vaut mieux les déclencher avant… »

«  Comment ça les bébés diabétiques… ? Elle est forcément diabétique ?! » ( re-glup’s !)

«  Non,  par rapport  au diabète de la mère… les bébés sont plus fragiles, et mieux vaut déclencher l’accouchement, avant qu’ils ne soient trop gros, car ils auraient plus de difficultés. C’est valable  aussi pour la mère.»

[…]

«  Et il faut aussi savoir qu’elle va être surveillée à la naissance, avant manger, et après… »

«  Oui, je sais, on en a parlé aux cours…on va lui faire des dextros, comme j’me fais, pour voir son taux d’glycémie aussi… »

«  Voilà. »

Mich’quinette !...J’me piquerai en même temps qu’elle, pour l’accompagner… !

Bref, vala…Y’avait ça aussi dans les cours : le déclenchement…mais je n’l’avais alors relié qu’au retard…pas du tout à l’anticipation_tu m’étonnes, j’suis pas dans l’truc de vouloir précipiter quoique ce soit mua… ! Pis j’croyais pas trop au retard non plus. Mais finalement, va m’falloir consulter les quelques notes que j’avais prises à ce sujet… Parceque là, le doc m’a dit que s’il ne voyait rien venir d’ici la fin du mois, il enverrait la purée la sauce_enfin, le gel quoi_à compter du 25 mars à peu près.

( glup’s !)

J'en connais déjà au moins deux qui, s'ils lisent ça, doivent se réjouir...hein les ChouchouLoulous !? ;)

Bon, donc, de mémoire, j’me souviens qu’en premier, y’a cette histoire de gel…en deuxième…j’me souviens plus très bien…le déclenchement au propess, mais il devait être compliqué çui-là, parce que j'l'ai volontairement zappé...et en troisième y’a la perf'.

Le mieux, d’après mes souvenirs, c’était la perf’ justement parceque c’était le moyen le plus efficace car la durée du travail était moins longue. Les deux premières méthodes pouvant s'éterniser, dans le sens où il pouvait y avoir une stagnation de dilatation_entre autre...bref, que la durée du travail risquait d'prendre des plombes. ( ! ) Huuum...sioupeur !

C’est pas pour rien que j’ai retenu la perf' d’ailleurs, on dit qu’la mémoire est sélective ! Si c’est l’truc qui abrège le travail_considéré comme le plus éprouvant...Autant demander la perf', direct...même si j'raffole pas vraiment des piqûres ( ! ) M'enfin, niveau piqûres, j'crois qu'le jour de la grande boucherie l'accouchement, on décroche le gros lot : entre la péridurale, la perf'_parceque, déclenchée ou pas, il m'semble bien qu'on en ait une_l'bout du doigt qui est relié à je n'sais quoi, pour suivre ton poul...y'a plein d'tuyaux, ou de fils...comme vous voulez! Si je gigote un peu trop, c'est l'coup à m'emmêler, ou me pendre ! Z'allez voir ! ^^

Sinon, j’ai fait un rêve…

J’m’étais endormie pendant l’accouchement, je vis mon homme à mes côtés, tout près de moi, attendant mon réveil, comprenant que je cherchais la grenouille que je n'voyais pas, il me dit qu’elle allait bien, que les sages femmes allaient la ramener toute belle, qu'elles étaient en train de s'en occuper…mais qu’elle était magnifique ! Puis j’entends les voix des copines se moquant, en disant que paillasse comme j’étais, j’avais même réussi à m’endormir pendant l’accouchement! Qu’il fallait l’faire !!! ^^

P’t’être que ça veut dire que j’vais avoir une anesthésie générale… ? Puisqu'on entend dire aussi, que le déclenchement augmenterait les risques de césarienne. D'ailleurs dans mon rêve, vue que j'comprenais pas vraiment pourquoi j'étais endormie, j'me souviens avoir eu le réflexe de me toucher le bas du ventre pour voir si j'avais été ouverte. M’enfin, ça, on s’en tamponne, hein…même si je rêve de ce moment où elle me serait posée contre moi...l'essentiel est de retenir le fait que la pitchoune allait bien… hein. ;) Pis, j'la voyais probablement pas, parceque mon inconscient ne pouvait pas encore s'imaginer sa trombine...( ?! )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité