Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
8 juin 2011

Dodo...l'enfant do...

La visite chez l'toubib s'est plutôt bien déroulée...Bien sûr elle a pleuré ma croquette...Ne serait-ce que lorsque le doc lui a retiré les patchs qu'elle avait sur chaque jambe, pour prévenir de la douleur des vaccins_oui, parceque finalement, elle lui a fait les piqûres sur les deux avant-cuisses. Peuchère..."qu'est-ce que c'est qu'ce binz ?"...qu'elle a dû s'demander ma poupette ! Surprise, car le doc s'est montrée vive pour les lui retirer, elle a pleuré...Alors je l'ai prise dans mes bras pour la réconforter, puis une fois qu'elle avait un peu récupéré de cette première émotion...paf ! Rebelote : une piqûre dans chaque jambe ! Michquinette...! De suite je l'ai récupérée dans mes bras, et l'ai cajôlée, bisouillée...en lui disant des mots tout doux...

Avant d'y aller, le matin, j'lui avais déjà parlé des vaccins, histoire de la conditionner la poupette...pas qu'elle prenne ça pour une trahison. ( ! ) Genre "quel plan foireux elle m'a fait môman !?" ^^ Nan...faut tout leur expliquer à nos ptits bouts... bah ouais !

Alors, elle pèse_quand même_5.810kg ( ! ) "Hey ! On mange bien à la cantine !!!" Comme avait dit mon parrain la semaine dernière, quand il l'avait vue pour la première fois ! arf ! Et mesure 58cm. J'vous disais aussi que depuis trois jours, elle nous faisait de belles nuits, hein...Bin j'sais pas si c'est suite aux vaccins, mais c'matin, elle s'est réveillée, pas tout à fait toute seule, parceque j'suis allée lui parler doucement...mais quand j'ai vu qu'il était 8h45, et qu'elle dormait toujours, alors que je l'avais couchée à 21h20 hier soir, j'avoue qu'à un moment, ça a fini par m'interroger. Ok, on dit qu'il ne faut pas les réveiller, mais...j'l'ai pas vraiment réveillée non plus...non...juste un peu aidée... ( ! )

=] rhèm !

Pascale, ma copine des cours de maternité, m'avait dit que sa petite n'avait pas fait de fièvre pour ses premiers vaccins, mais qu'elle lui avait collé un suppo sur le front, dès qu'elle était rentrée...J'ai donc fait pareil, après avoir recueilli l'avis du doc, qui m'a dit que même si ce n'est pas pour parer à la fièvre_car elle ne se déclencherait pas de suite, si Madilou devait en faire_ce serait au moins une bonne chose, contre la douleur des vaccins. Cette nuit, j'me suis levée pour sentir si elle n'était pas chaude...soucieuse môman...et puis finalement, elle semble n'avoir pas mal réagi aux vaccins non plus ma belle. Ouf ! Juste que tout ça a dû la fatiguer pour qu'elle nous fasse une telle nuit !

J'aurais pu profiter, pour faire moi aussi une grasse mat', mais à 8h, quand j'ai vu l'heure, j'me suis obligée à m'lever, car j'me connais ! Si je repartais dans les bras de Morphée...j'étais capable de dormir jusqu'à...pas d'heure ( ! )...pour un peu qu'la grenouille me suive, et ça l'aurait p''être pas fait pour son cycle d'alimentation...Bah ouais...faut réguler un minimum quoi ! Enfin...je pense !? o_O

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
la pitchoun et les vaccins, faut les faire mais des fois ça donne fièvre.... et pour la question de la réguler NON NE LA REVEILLE PAS imagine quand on nous réveille nous, on n'est pas bien, alors elle pareil et elle se régulera toute seule t'inquiète et sera peut être grosse dormeuse ou pas tu verras et si tu la laisses pas faire son cycle même bizarre et que tu la réveilles là elle sera détraquée en sommeil plus tard et de toi à moi elle aura bien le temps de se réveiller quand ce sera école.... bisous
Publicité