Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
20 janvier 2011

pchiiit' !

Alors le dernier rendez-vous que j'ai eu, là, le 14 janvier, l'doc était de super bonne humeur...J'entends par là qu'il avait le rire facile, semblait décontracté du gl nan, j'irai pas jusque là ! Ce serait inverser les rôles ! ;) Bref. On a tellement tchatché, qu'il a fait l'échographie sans que je focalise dessus... D'ailleurs, à un moment d'la conversation (...d'pochtron, puisqu'on parlait d'alcool !...disant que je fêtais bientôt mes 40ans, et que la méga java arrosée qu'on avait prévu d'faire en cette occasion, allait être reportée du coup...puis il me dit que j'pouvais boire une coupette de champagne_quand même...l'est gentil des fois, hein ?! ^^) puis mon regard s'est posé sur l'écran, et il m'a semblé voir des bulles devant le profil de ma grenouille...(?!)...à croire que j'en rêve des bulles, nan ?! ;)

- " C'est quoi qu'on voit là, d'vant sa bouille ?...Des bulles ?!"

Il me regarde interpellé, puis me répond:

- "Des bulles ?!!!...Mais non, y'a pas d'air là..! Non, c'est le cordon que vous voyez."

-" ah ? [...]"

On repart dans notre conversation, lui, défendant l'idée que de boire du vin régulièrement était bon pour la santé...'ttendez, j'précise, boire du vin régulièrement...pas pour une femme enceinte, hein !...Naaan...n'allez pas m'dire ça, malheureux !!! arf ! ^^ Nan, parceque sur un d'ses bouquins d'maternité présents dans la salle d'attente, (un bouquin qui date de mes robes ) quand j'avais lu l'passage sur l'alimentation, et qu'ils abordaient le sujet de l'alcool, il y était dit que l'alcool était à consommer avec modération_jusque là on est d'accord_puis suivait la précision qu'il ne fallait pas dépasser un verre d'alcool par jour. ( ! ) C'est bien un bouquin d'maternité que j'ai entre les mains là...hein ?!...m'étais-je alors demandé...Nan, parceque de nos jours_et c'est de là qu'notre conversation a démarré_lorsqu'on dit un verre par jour, on est classé alcoolique, et sans qu'il soit question d'être enceinte, hein...Alors imaginez un peu quand on l'est !!! Bon, après, je comprends bien qu'les temps changents, mais le juste milieu dans tout ça hein !? Et là, mon gynéco entendant cela me demande alors, qui (ose) classe(r) d'alcooliques les personnes qui boivent un verre par jour ?!

- "C'est de la connerie !"

- " Ah mais j'vous assure que j'l'ai entendu...et pas qu'une fois ! Du corps médical...siii ! Même si je n'suis pas d'accord non plus avec cette idée...j'l'invente pas..."

- "Mais bien sûr que non ! Prenons par exemple mon père, qui a 83ans...me dit l'doc, et bien il se porte très bien en buvant son litre de vin par jour..."

- " Son litre ?!!! m'exclamai-je...aaahn...il envoie quand même, votre père !" Pensant au fait que mon homme et moi_lorsque je n'étais pas enceinte, hein_on pouvait boire du vin à table, ouais...m'enfin, quand on pétait une bouteille, elle nous durait, allez...2 à 3 jours...à deux. ( ! ) En temps raisonnable hein...ouais, parcequ'on peut atteindre des performances aussi ! Mais faut être en condition à c'moment là. ;)

- " Son litre, oui. Me confirme le doc...Enfin...se rattrapa-t-il, pas tout à fait 1litre, 75cl plutôt...Mais il se boit sa demie boutreille le midi, et sa demie bouteille le soir...il n'en est pas saoûl pour autant. "

Toujours aussi étonnée d'ces propos, j'me dis_à voix haute_" Bah, ça ! Quand on tient l'alcool, c'est sûr...on n'est pas tout d'suite bourré !" Et l'doc qui m'rajoute :

- " Et malgré le fait qu'il soit diabétique, j'peux vous assurer qu'il gère très bien tout ça...et..."

- " Ah parcequ'il est diabétique en plus ???!!! " 8/

- " Mais oui...et je peux vous dire que je n'aurais pas sa longévité, car moi, par exemple, ce midi, j'ai mangé sur le pouce, et j'ai bu de l'eau ! Nooon...le vin est bon pour la santé...!"

- "Ah bah tiens...que j'vais m'en boire un ch'tit verre de soir ! Hop'là !" Hic ! Plaisantai-je...

Nooon...je sais...on a dit avec modération !...Je sais, je sais ! ;)

M'enfin, du coup...après tout ça...tu m'étonnes que j'ai vu des bulles devant notre grenouille à l'écho ! En regardant de nouveau l'écran, j'lui d'mandai :

- " Z'êtes sûr que c'est pas des bulles ?...On dirait bien des bulles là..."

- " Rhaaa...mais puisque j'vous dis qu'c'est l'cordon qu'on voit!" me dit-il en basculant l'image en 3D, pour que j'en ai le coeur net. "C'est qu'elle persiste !"

Et là, c'est vrai qu'en 3D, j'me suis demandée c'que j'pouvais alors bien prendre pour des bulles...! J'aurais dû lui demander d'prendre une photo de c'que j'voyais...j'suis sûre que vous aussi vous auriez vu des bulles ! ^^

- " Ah ouais... :) ...m'enfin doc, qu'est-ce que vous voulez, on parlait de vin, de champagne...après ça, mua j'vois des bulles partout !" ;)

Bref, repartie sans photo d'identité...mais la grenouille allait bien, d'après son diagnostic. Et c'est tant mieux. Le 31, j'ai rendez-vous pour l'échomorpho...on s'rattrapera à c'moment là ! Y'aura d'la 3D à gogo normalement ! =) "Santé bonheur!"  ;) C'est tout c'que j'souhaite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité