Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
22 avril 2011

Rendez-vous !

Sommes donc allées, ma pitchounette et mua, chez l’toubib_hier_et le bilan est bon. Même si l’doc a jugé qu’à trois semaines, elle ne ferait pas « tous les examens », sa conclusion a été que Madilou est un « beau bébé rose »…vrai, c’est c’qu’elle a inscrit dans les observations de son carnet de santé ! arf !

Alors, j’ai été surprise lorsqu’elle lui a fait faire ses premiers pas archaïques ! J’savais pas qu’un bébé avait ce « réflexe » !

-          « WouaoOoo ! J’savais pas qu’elle pouvait faire ça ! »

…Bon, la toubib m’a tout d’suite dit :

-          « C’est signe de bon fonctionnement neurologique…mais ça va pas durer, hein ! Elle va l’oublier après… ! »

-          « Bah, p’t’être pas si j’lui fais faire tous les jours ! »  arf !

-          […]

P’t’être que jusque-là, ma toubib aurait été prête à poursuivre l’ensemble des examens…et par là, m’aurait montré qu’elle était aussi capable d’me taper un brin d’papote not’Madilou…avec des premiers mots archaïques…genre, pour dire môman, elle nous aurait dit môm’ ?!...

-          « Nan… ? …Bon. Tant pis. » :p

Ensuite elle l’a fait s’accrocher de ses p’tites mains, à ses doigts, pour voir si elle s’agrippait…et ouais, elle s’accroche quand elle veut la grenouille! Après, de là à aller jusqu’à se suspendre : pas folle la guêpe ! Elle allait pas nous faire tous les exercices comme ça, au réveil ! ;)

Donc, elle a bien pris du poids, elle pesait hier 3.950kg…et malgré tous les hoquets qu’elle nous fait, elle n’aurait grandi que d’un centimètre, elle est à 51cm. La toubib a dit qu’ils avaient dû s’planter à la maternité, pour qu’elle n’ait grandi de si peu…m’enfin, perso, j’étais là lors de sa première mesure, et non, j’crois pas. Et puis après tout, quand on regarde les courbes de croissance, elle est dedans notre tite Madilou, alors on va pas commencer à tortiller du c** pour ch*** droit…hein ! ^^

On peut aussi constater qu’elle entend bien, car elle suit du regard, la voix qu’elle entend…Réagit aussi aux ptits bruits. Après, pour c’qui est de voir, bin non. Ce n’est pas encore le moment, elle distingue des formes, mais  elles restent floues.

Sur ces bonnes nouvelles, nous sommes rentrées Madilou et moi, à pieds. J’ai essayé le porte-bébé sacados sacàventre…C’est quelque chose c’t’affaire pour enfiler la pitchoune dedans, mais c’est un peu comme la tente de Décathlon : une fois qu’t’as compris, et qu’tu pratiques, ça devient facile! ;) M’enfin, malgré la fiabilité qui en ressort, ça n’m’a pas empêchée de maintenir l’ensemble, des mains…De peur qu’à un endroit, ça s’décroche ! arf !

L’instinct maternel, c’est ça ? ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité