Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon nombril.com
mon nombril.com
Publicité
mon nombril.com
Archives
Newsletter
20 avril 2011

Que le temps passe vite !

Demain, notre grenouille aura trois semaines ! Déjà ! J'ai pris rendez-vous chez l'toubib, pour sa mesure, son poids...voir si tout va bien, prendre au passage quelques conseils...

Les journées s'organisent autour de la princesse, le matin est cadencé au rythme des bib', en considérant que j'lui fait faire la grass'mat'...bin ouais, c'est une bonne habitude à prendre, tant qu'on peut ! ;) Pendant c'temps là, j'ai l'temps d'boire mes cafés au lait...de stériliser les prochains bib'_parceque mine de rien, ça défile ! D'prendre une douche, histoire de rendre la salle de bain en salle de sauna pour la pitchoune...Eh ouais, ils nous ont dit à la maternité d'faire comme ça, pour qu'elle arrive dans une pièce chaude, pour pas qu'elle attrape froid ( ! ) 'Reusement, on a de supers journées en c'moment, le soleil est au rendez-vous, il fait super bon. M'enfin, même pas je pense à sortir le matin, c'est trop timing_déjà que je n'suis pas trop nerveuse au réveil mua non plus, que j'aime bien prendre le temps_là, ça y est : j'crois plus ou moins avoir trouvé le rythme. Bien que ce soit encore un peu free-ride au moment du bain ! Mais ça m'fait délirer comme j'ai l'impression qu'elle comprend que j'suis en plein apprentissage ! Elle reste zen ma poupée. =)

Biveau bib', elle en prend un plus ou moins tous les trois, quatre heures. On va dire qu'en journée, elle dort facile quatre heures entre chaque bib', et la nuit elle se réveille plus speed, au bout de trois heures de sommeil. J'ai l'impression que le bruit environnant d'la journée la rassure. La nuit, ça doit être trop calme...doit faire trop sombre. Vu qu'les nuits "pleines" ne sont pas à l'ordre du jour, je m'suis dit qu'autant profiter de ses siestes, pour récupérer un peu d'sommeil. D'ailleurs, là, elle va pas tarder à s'endormir je pense...;) Ca fait maintenant bien deux heures que j'lui ai donné son bib, et elle est toujours réveillée...alors qu'elle a tendance à s'endormir sur l'bibi_j'suis en train d'me muscler du bras gauche ! Dès qu'elle a fait son rototo, que j'la mets dans sa nacelle, paf ! Elle a les yeux grands ouverts, ronds comme des billes !

J'me rends compte qu'elle tient de plus en plus éveillée la journée (pt'être bin qu'les nuits du coup vont être une chouille plus longues ? ) Elle commence à fixer du regard, c'est cool. Je n'sais pas à partir de quand ce dit voile devant les yeux se dissipe, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle regarde maintenant, qu'elle découvre son environnement. J'me fais p't'être des idées...(?!) J'en saurai plus demain, à son premier rendez-vous avec notre toubib...faut que j'la bombarde de questions...faudrait d'ailleurs que j'les note tiens ! ^^

En attendant, à la maternité, les sages-femmes nous avaient dit que leurs premiers temps de vie, on pouvait, lors de leurs pleurs, les prendre aux bras, les cajôler, même leur donner la totoche...que ce n'était pas l'âge des caprices, mais au contraire, que c'était un réel besoin pour eux de têter...de retrouver le battement du coeur de la môman, de se retrouver blottis dans les bras. Parce que pendant neuf mois, bébé était dans cet environnement clos, dans le ventre de maman_dans sa tite bulle_pendant neuf mois, ça lui est souvent arrivé de téter son pouce, son cordon ombilical, son orteil, voire simplement le liquide amniotique...Et que de se retrouver "coupé" de tout cet univers expliquait leurs pleurs inconsolables...bah ouais...tu m'étonnes ! Donc, les prendre aux bras, ou leur donner la totoche, bah ça pouvait les rassurer.

C'est c'que j'ai fait...Mais j'ai oublié de demander jusqu'à quand on "pouvait l'faire" sans que cela se transforme en caprice du coup...Car maintenant que j'la sens plus éveillée, j'me rends compte que ce n'sont plus les mêmes pleurs, rien qu'à la manière dont ils s'arrêtent net, lorsque je la prends dans mes bras ^^ Ca m'tord de l'entendre pleurer, mon homme dit que ça lui fait les poumons...arf ! On tente de trouver la juste mesure donc.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité